Choisir un thème

Ce n'est peut-être pas par là que le commun des développeurs commencerait, mais moi oui. Je choisis de choisir premièrement un thème pour mon futur blog. Comme pour le module Realistic Dummy Content ça me permet d'avoir une meilleur vue sur le rendu final.

Au vu de ce que j'ai pu trouver ici et là, il semble qu'il y ait deux écoles : Les thèmes complètement orientés blog (mais qui peuvent faire sites généraux) et les thèmes orientés sites généraux (mais qui peuvent faire style blog). Si on veut faire un site qui contiendra un blog, le deuxième type sera sans doute le meilleur choix.

Par style blog (et non Steve Jobs - oui bon c'est mon côté dyslexique) j'entends essentiellement la manière de présenter les articles et la présence de colonnes (droite ou gauche) pouvant contenir des "widgets". En fait la grande majorité des thèmes Drupal a déjà ces fonctions.

Au final, les critères de choix pour le thème d'un blog sont (à mon niveau en tous cas) : le prix, le style, le nombre de régions. Les régions dans Drupal sont des zones du thème qui peuvent accueillir des blocs de contenu.

 

Les thèmes orientés blog

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.